Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le gris sourit

Valentin's "maxi cosi" blanket

27 Février 2013 , Rédigé par legrisourit Publié dans #Maille way... tricot moléculaire, #Phildar

Encore un bébé, ça pousse comme des petits champignons ces petites bêtes.

Un petit Valentin est venu complété cette jolie famille, alors quoi de mieux qu'une petite couverture pour se tenir bien au chaud en cet hiver neigeux.

Modèle "maxi cosi" blanket disponible gratuitement sur Ravelry, tricotée aig. 5.5 et Atout de Phildar coloris Acier, qui a su garder  tout son gonflant après le bloquage, doublée en coton étoilé de Mondial Tissu.

Et je précise que cette fois-ci, je n'ai pas lâchement sous-traité la couture de la doublure à ma couturière attitrée, j'ai suivi les conseils d'Hélène de Pour mes jolis mômes, en cousant à la machine l'ourlet de la doublure et fais des points invisibles pour assembler le tout.

Telle que vous me lisez, je suis en mode crâneuse  tellement je suis contente d'y être arrivée seule.

Attention... danse de la joie !

Et Monsieur s'est même laissé aller à un : "Tiens je ne t'ai pas entendu raler, ça va t'y arrives ?

Moi, raler ? pfff tellement pas mon genre.

 

Valentin-s-maxi-cosi-blanket 0290

montage

4

14

15

2

 

J'en ai profité pour faire mon premier ouvrage avec mes aiguilles circulaires CUBIC de Knit pro. Le toucher du bois de rose de Knit pro est juste incroyable, et le fait qu'elles soient carrées leur assurent un maintien très agréable. Le seul inconvénient serait que du coup, ne tournant pas dans la main, le cable non plus, il se vrille sur lui-même et à chaque fin de rang il faut juste faire une petite gymnastique pour les remettre dans le bon sens. Mais sans gravité.

 

16

17

18

19

20

 

Vernis Essie No place like a chrome, du kibrille hallucinant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ceci est un grand à la merci de reconnaître plusieurs choses, de pratiquer l'expérience au sein de ce site Internet
Répondre
H
This is very much attractive and has better way of presentation than what you can see in a store. We have to consider the limitations of the web but what matters to me is getting a good product at a low price. For that it is good.
Répondre
J
Bonjour, j'ai bien vu le tuto chez Raverly mais il est anglais, est ce que vous l'auriez en français, d'avance, merci pour la réponse, bon dimanche !
Répondre
D
Merci!
Répondre
G
Très joli modèle. Ta couverture est réussie. Je trouve que c'est un joli cadeau de naissance et moins éphémère qu'une brassière. Je ne connais pas cette qualité de laine, nouveau fils ou ancien ?<br /> J'aime beaucoup la doublure, j'ai utilisé le même tissu pour la couverture de Maïa (j'ai fait appel à la couturière au bout de la rue :( )<br /> Bon sinon, faisons les comptes, combien de vernis ????????? ;)
Répondre
L
<br /> C'est un fils très nouveau mais pas franchement bio. On peut pas tjs tt avoir. Pour le tissu, j'aime bien le fait qu'il existe en bleu etven roses. Pour les vernis ? Euh chuuuut ;)<br /> <br /> <br />
M
Très jolie couverture, ça me tente mais je ne comprends pas encore le tricot en anglais.
Répondre
L
<br /> Ne jamais oublier que l'on peut demander un coup de main pour les traductions. Celle-ci est tres simple<br /> <br /> <br />
V
Et bien dis -moi, à quelle vitesse tricotes-tu? je pense plutôt que tu as utilisé une machine vu ton rendement ;)<br /> <br /> En tout cas c'est trop beau avec le tissu étoilé, quel cadeau!<br /> <br /> Pour faire ma baby blanket moi j'ai triché pas assez courageuse pour tout faire à la main!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> bouh !!! la tricheuse !! non j'ai tout fait à la main ;) mais je n'arrive pas à tricoter plus vite j'aimerais bien je me trouve lente. ne va pas croire que je vais vite, pour l'instant ce sont<br /> des choses tres simples et qui se croisent donc c'est juste une impression<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie cette couverture , j'adore ! Et le vernis , j'ai le même : une tuerie ! Bisettes
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la couverture. ce vernis est le meilleur investissement qu'il faut faire (sans exagérer bien sûr ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe!!! J'adore!!! ce tissus je le vois partout: il m'appelle, je le sens!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !allez hop au boulot alors, mets toi le nez dans les étoiles<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Très jolie couverture ! On dirait une couverture de Petit Beurre !<br /> Je n'ai pas essayé les Knit pro carrées, mais je viens de me mettre au tricot et j'aime beaucoup les aiguilles circulaires.<br /> Bonne soirée,
Répondre
L
<br /> <br /> une couverture de petit beurre ? oui pourquoi pas ;)<br /> <br /> <br /> j'adore les circulaires à moins d'un besoin particulier je ne reviendrais pas aux droites<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et voilà que tu associes tes vernis à ton tricot. Mais où va-t-on ?<br /> Douillette la couverture.
Répondre
L
<br /> <br /> où va-t-on ? on se le demande tiens  !!!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu peux faire ta crâneuse, elle est superbe!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe cette couverture ! J'aime beaucoup la doublure étoilée...Et puis une couverture ça reste : j'en ai fait une pour mon petit aujourd'hui âgé de 2 ans et elle sert de couverture d'appoint...<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! oui c'est vrai celle de mes garçons sont encore là<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rho ce qu'elle est mignonne cette petite couverture ♥ Ça donnerait presque envie de pouponner rien que pour la faire ;) Quant aux aiguilles carrées, je les avais remarquées, mais je me suis dit,<br /> qu'est ce que c'est que cette bête là ? ça marche tout pareil que les rondes O.o ?!? A l'évidence ...<br /> Bonne journée ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! contrairement aux apparences les aiguilles carrées ne font pas des mailles carrées, tout se passe bien ;), j'aime bien le principe et elle tiennent bien en main, enfin, plus<br /> elles st grosses plus elles tiennent evidemment.<br /> <br /> <br /> essayes tu verras<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe!<br /> Emy ne quitte plus la sienne, et tout le monde me demande où j'ai bien pu acheter cette merveille.. J'ai d'abord cru qu'on parlait de ma fille ;-).<br /> Alors moi aussi, je crâne d'avoir une si belle création!<br /> Biz.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis vraiment ravie qu'elle vous plaise et Emy aussi d'ailleurs c'est mieux ;)<br /> <br /> <br /> Mes dead lines sont finies je suis donc plus cool là, mais il me reste 25 projets dont 33 de commencer et bien plus en tête. Je crois que je vais commencer par arrêter de travailler ça me prend<br /> beaucoup trop de temps cette affaire-là :D<br /> <br /> <br /> Biz à mercredi<br /> <br /> <br /> <br />