Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le gris sourit

Choux, genoux, poux, hiboux, cailloux, bijoux

29 Avril 2012 , Rédigé par [Ô.) Publié dans #Bijoux

Il y a quelques années, je suis tombée en admiration devant La cabane à perle. Petite boutique à l'allure de chalet en bois, très accueillante, avec de belles couleurs, de magnifiques réalisations... qui ne viendront jamais de moi, soupir.

Bref, avec le recul, je trouve leurs produits un peu chers mais soit l'art n'a pas de prix (ou presque).

Alors je m'y suis essayée et le résultat est plus ou moins concluant, je ne montre pas tout car il y a des ratés.

 

Sautoir réalisé avec un Sari + perles en bois. J'aimais bien l'idée de faire un sautoir avec autre chose qu'un bout de fil. Technique de La cabane à perle mais quand même, création by me.

 

Tricot 0754

 

Tricot 0756

 

Idem pour la création et la technique. Perles bois+ ruban

Tricot 0761

 

Tricot 0763

 

J'aime porter des sautoirs, mais avec un bébé dont la tête ne tient qu'à quelque chose près, à rien, et donne donc de méchants coups de tête sa maman, il a bien fallu s'adapter et inventer le concept du sautoir mou. Là, bébé ne risque plus l'encastrage violent sur un perle en bois ou autre.

 

Biais liberty Fairford bleu + perles en laine bouillie (avec un taux d'amortissage tout à fait satisfaisant) + ruban + coton. Ok je vois les plus puristes d'entre vous me dire qu'il reste quand même une perle en bois. OK, OK, je reconnais mais vous remarquerez qu'elle se trouve sur la partie amovible de la chose et peut très facilement se mettre à l'arrière du propriétaire. Ingénueux, n'est-il pas ? Non mais c'est étudié tout ça, faut pas croire !

 

Tricot 0757

 

Tricot 0758

 

Tricot 0759

 

Voici un des tout premiers modèles que j'ai réalisés, sans sortir d'une seule perle du modèle original. Vous l'aurez compris, celui-ci est donc un "tout copié". A l'époque je ne me sentais pas encore l'âme assez inspirée pour me lancer. Ceci dit, pourquoi toujours se lancer quand on est face à un si joli modèle ?

 

Tricot 0764

 

Tricot 0765

 

Je vois quand même une certaine évolution, aujourd'hui je ne ferais plus les mêmes colliers. Le prochain achat de matériel me destine à quelque chose de plus léger, plus discret.

 

Et oui, souvent femme varie ;)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Peluche monstre insecticide 19/08/2013 16:13

Merci!

lilyprune 24/05/2012 14:29

J'adore celui en liberty fairford! Ce mélange de matières est superbe! Merci pour ton passage chez moi. A bientôt!