Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le gris sourit

Abyssal #2

2 Octobre 2012 , Rédigé par legrisourit Publié dans #Maille way... tricot moléculaire

Tricot 0693-copie-1

 

Alpaga de La Droguerie Coloris Mure (couleur pas représentative du tout car comme son nom l'indique est beaucoup plus mûre que sur les photos qui rend la laine trop marron).

 

Abyssal--2 0003

 

On retrouve toujours la petite carte d'instructions d'entretien d'Elise.

 

Abyssal--2 1033

 

Et voici à l'occasion de l'anniversaire de ma Môman, un Abyssal en version aérienne de Karen et Karyn. Patron téléchargeable gratuitement   ici. Aig 4.5

Je suis très agréablement surprise de la réaction de l'alpaga au blocage. Il a une tenue parfaite. Je me suis permise de finir par quelques rangs en mousse pour éviter le roulottement que j'avais obtenu lors de ma première version et du coup c'est parfait comme ça. Il est d'une légèreté impressionnante, les 80g préconisés ont largement suffit.

En revanche, concernant la matière, je sais que je ne peux définitivement pas porter de l'alpaga, ça gratte, ça pique, c'est pas pour moi. Mais je savais que cela ne dérangerait pas sa propriétaire.

 

Abyssal--2 1025

 

Abyssal--2 1026

 

Abyssal--2 1027

 

Bon anniversaire Maman !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci!
Répondre
P
Il est superbe... Je suis soulager de constater que l'alpaga de gratte pas que moi... mon abyssal à moi est en Soyeuse et promi, c'est un délice autour du cou.<br /> Par contre, pour un gilet ou un bonnet, j'arrive a supporter l'alpage de la Droguerie.<br /> Decidement nous avons vraiment beaucoup de points communs...<br /> Bon anniversaire à ta maman avec un peu de retard (celui de ma maman était hier...)
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'en ai bien l'impression. je n'ai pas encore testé la soyeuse, mais elle me fait de l'oeil. Je voulais faire l'étole jardin des plantes avec mais il en faut bcp. faut que je teste avec un<br /> projet plus petit.<br /> <br /> <br /> Je suis sur de la fleur de coton en ce moment et j'adore le rendu. D'ailleurs la soyeuse ne peluche pas à l'usage, c'est l'impression qu'elle donne ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ma Maman et bon anniv à la tienne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est tres jolie !! maman doit étre fiére de porter une création de sa fille bravo cousine!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci. Elle était très contente d'avoir enfin quelque chose de moi... elle a du oublier celui de l'année dernière lol. Mais elle était ravie de celui-ci, c'est ce qui compte.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'il est joli !<br /> J'ai aussi un peu de mal avec l'alpage autour du cou mais je me soigne à coup de travelling woman.
Répondre
L
<br /> <br /> merci. De mon côté je crois que c'est incurable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est très beau, c'est un modèle que j'ai aussi beaucoup aimé tricoter pour ma famille
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien voilà pour ma famille aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
joli, raffiné et sobre en même temps... j'aime beaucoup... un bout de laine et tu le transformes en quelque chose de beau et utile... La fée clochette c'est toi ? bref, je suis toujours admirative<br /> de ton travail, moi qui n'arrive même pas à faire une écharpe droite !!! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tant que je ne secoue pas la tête pour que ça fasse "clochette" ça me va ;)<br /> <br /> <br /> tu arrives très bien à faire une écharppe droite, je n'en ai moi-même jamais fait, tu vois tu as de l'avance sur moi :p<br /> <br /> <br /> <br />